
À Propos
Mon Parcours

Ma vie professionnelle a commencé sur un cursus assez classique. J’ai suivi ma scolarité jusqu’à l’obtention d’un BAC Économique pour poursuivre des études supérieures en école de commerce où je sors avec un Master en Marketing & Communication. Mon entrée dans la vie active se fait à Londres, chez un cordonnier de prestige, chez qui je me plonge dans le travail corps et âme. Mon ambition est alors la réussite, la renommée sociale, et l’abondance matérielle. Je gravis les échelons de la hiérarchie pour me retrouver à 25 ans avec un avenir plutôt bien tracé et confortable financièrement. Pourtant un certain vide se fait sentir à l’intérieur au bout de 5 ans. Toutes les cases sont cochées sur la liste que je m’étais fait d’une vie épanouie, mais je me rends compte que ma liste est quelque peu bancale. Une remise en question des fondements de ma manière de penser et d’aborder la vie s’amorce alors. Elle m’emmène à me rendre au sommet du Kilimandjaro, à changer mon alimentation, à apprendre la méditation, et à reprendre la pratiquer du Reiki que j’avais délaissée depuis mon adolescence. Tous ces changements guident mon retour en France en Janvier 2018 et je commence à proposer des accompagnements individuels et des formations Reiki.
Les remises en question s’approfondissent et son motivées par une soif de découvrir le mystère de la Vie. Je sens qu’il y a quelque chose d’autre derrière le voile de ce « monde ». J’approfondis ma pratique de la méditation, qui devient une hygiène de vie. Je m’intéresse aux enseignements de différents maîtres spirituels. Je rencontre Amma dans son ashram en Inde. A mon retour, la pandémie Covid est en train de naître. Cette période est un électrochoc qui va encore plus stimuler les remises en questions. Avec ma compagne nous plaquons tous et nous partons sillonner les routes de France. Pendant 2 ans nous ferons du Wwoofing et nous serons en itinérance pour nous permettre d’explorer le champ des possibles et de nous alléger du superflu sur bien des niveaux.
Finalement le besoin de s’ancrer, de construire, se fait sentir. Même si nous n’avons pas répondu à toutes les questions, nous avons pu capter le plus important: la Lumière se trouve là où nous sommes et la responsabilité de chacun est de contribuer à son rayonnement dans le monde. De nouveau je ressens l’appel d’accompagner d’autres personnes dans leur cheminement, de partager les vérités que j’expérimente au quotidien et qui sont transformatrices.
Ce qui m’anime
Aujourd’hui, la spiritualité est une force qui m’anime le coeur. Elle m’aide à comprendre qu’il existe en chaque être vivant un potentiel de santé et d’épanouissement infini. Il nous est impossible de perdre ce potentiel mais il est possible de s’en déconnecter. Lorsque la maladie ou le mal-être apparaît, c’est le corps qui nous exprime cette déconnexion. Les changements les plus grands et les plus durables se produisent d’abord à l’intérieur. Lorsque nous nous débarrassons des schémas de fonctionnement qui nous limitent, nous permettons à notre véritable potentiel de s’exprimer. Nous retrouvons ainsi notre équilibre et notre harmonie interne naturel et par extension nous sommes plus à même d’apporter un impact positif sur notre vie et le monde qui nous entoure. Se re-connecter à ce potentiel individuel est la vibration que je propose aujourd’hui dans mes accompagnements et mes ateliers.