Soignons nos épines

Soignons nos épines

Lorsque se produit un événement ayant un impact sur notre santé physique, émotionnelle ou mentale, il est bénéfique de s'apporter du soin rapidement. Lorsqu'un traumatisme est récent il est plus facile et rapide de le soigner directement.

Au plus l'on attend et au plus l'information de ce traumatisme s'ancrera dans le schéma de fonctionnement de notre être. Il peut même devenir un schéma de fonctionnement quotidien sans que l'on en ait conscience.

Imaginez qu'une épine vienne se planter dans votre pied. Pour diverses raisons vous décidez de ne pas la retirer. Vous n'avez pas le temps, ce n'est pas si grave, ça partira avec le temps, etc... A chaque pas que vous faites, elle vous pique et vous empêche de marcher correctement.

Quels sont mes mantras quotidiens?

Quels sont mes mantras quotidiens?

Les mantras peuvent être universels mais ils peuvent aussi être personnels. Nous avons tous des mantras que nous nous répétons chaque jour continuellement soit à haute voix, soit mentalement. Chaque mot possède une signature vibratoire, ainsi chaque mot est un mantra potentiel. Lorsqu'il est répété de façon régulière dans notre quotidien, il devient alors un mantra pour soi, que l'on en ait conscience ou non.

Réflexion Personnelle: les fluctuations d'expériences

Réflexion Personnelle: les fluctuations d'expériences

Ces derniers mois j’ai fait l’expérience d’être pleinement connecté à ma Joie certains jours et d’autres totalement déconnecté. Les jours où je me sentais pleinement connecté à ma Joie, je me sentais aligné avec cette Présence en, moi paisible et créatrice. Tout était fluide et à sa place, il n’y avait absolument rien à faire. Les autres jours étaient complètement différents. J’avais l’impression d’avoir perdu mon identité intérieur, que tout était bloqué. Je pensais alors avoir perdu cette connexion avec moi-même, je mettais alors des choses en place pour retrouver cette connexion. Je partais dans le « faire » pour retrouver l’état d’ « être ». Vous comprenez bien ici la paradoxe… Mes tentatives étaient donc le plus souvent infructueuse car comment retrouvé l’être dans le faire ?!

Je suis ma vérité

Je suis ma vérité

La Vie, les expériences, la pratique du Reiki, chaque rencontre m’amènent à prendre de plus en plus conscience qu’il n’existe pas de vérité unique. En soi si, il existe une Vérité Unique: que toutes les vérités sont justes. Il n’y a pas une façon particulière de vivre sa vie, une seule voie à suivre, si ce n’est sa propre voie. Chacun détient sa vérité.

Reiki, Conscience et Auto-traitement

Reiki, Conscience et Auto-traitement

Dans sa définition le Reiki est une énergie universelle de Vie. Lors d’un soin Reiki je créer l’espace nécessaire pour laisser cette énergie de vie agir, que ce soit pour un auto-soin ou un soin sur une autre personne. Il est admis que le Reiki agit peu importe l’état physique, mental ou émotionnel dans lequel je me trouve. Pourquoi? Parce que cette énergie obéit à une loi supérieure que celle de mon identification à une identité personnelle et individuelle. Quoiqu’il en soit le Reiki agit toujours pour le meilleur de ce qui doit être sur l’instant, donc tout est juste. Seulement une question se pose pour moi dernièrement, mon état de conscience a-t’il un impact sur l’effet de cette énergie durant mes auto-traitements?

Réfléxion Personnelle - Ma Joie dans mes limitations.

Réfléxion Personnelle - Ma Joie dans mes limitations.

La vie n'est pas si sérieuse que ça. Je remarque que lorsqu'elle devient sérieuse pour moi c'est que j'essaie de régler par moi-même quelque chose qui n'est pas Naturel. Je suis un Homme et je suis un homme. À quoi bon me soucier de demain si je sais que Dieu m'apporte en chaque instant ce dont j'ai besoin. Re-connaître mes limitations sur l'instant est important, cela fait partie du processus de mise en lumière. Ensuite la force créatrice réside dans le choix. Est-ce que cette limitation me définit ?

Réflexion Personnelle - La place du Personnage (Ego)

Réflexion Personnelle - La place du Personnage (Ego)

Je vous partage une réflexion qui s'est déposée dans mon journal il y a de cela quelques jours. C'est une réflexion sur des sujest qui vibrent fortement en moi depuis quelque temps et qui, lorsque'elle s'est déposée, m'a permis de comprendre plus profondément certains concepts.

C'est une réflexion qui est propre à mon expérience, à mon ressenti et à mes vibrations. Ce n'est en aucun cas une vérité vraie, c'est pour l'instant ma vérité. En la partageant je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais plutôt à partager les vibrations d'ouverture que mon apporter cette réflexion. Dans le texte je parle du personnage égo de Pierre à la troisième personne car à travers les mots c'est l'observateur qui parle et non Pierre en tant que personnage identifié.

Je respecte la vie autout de moi sous toutes ses formes

Je respecte la vie autout de moi sous toutes ses formes

Ce principe est généralement traduit du Japonais de la manière suivante: “sois bienveillant envers les autres”. “Les autres” peuvent être interprétés comme les être humains autour de nous. Ici nous l’étendons à toutes les formes de vie, absolument toute.

J'accomplis mon travail avec diligence

J'accomplis mon travail avec diligence

Être diligent veut dire être appliqué et soigné. Cela semble très simple comme idéal et pourtant son enseignement reste profond.

Il nous invite à accomplir notre travail en y fournissant toute notre attention, toute notre présence, sans être éparpillé par des distractions de tout genre. Travailler en toute conscience c’est avoir le mental et le coeur alignés dans la même direction.

Avec gratitude, j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux

Avec gratitude, j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux

Il est souvent dit que “Merci” est le plus puissant des mantras. La gratitude au quotidien c’est apprendre à choisir l’abondance de manière naturelle. Ayant une expérience humaine sur cette terre il arrive parfois que tout ait l’air de conspirer contre nous: le réveil qui ne sonne pas, les embouteillages sur la route, le café qui se renverse sur notre chemise blanche, une migraine qui ne passe pas, etc…, la liste peut être très longue. Arrive alors le soir, on se dit que nous n’avons rien pour nous réjouir.

Pourtant nous avons toujours énormément de choses dans notre vie pour lesquelles nous réjouir.

Je me libère de toute colère

Je me libère de toute colère

L’émotion de la colère peut être décrite comme l’action de prendre un morceau de métal brûlant et de le jeter sur une autre personne. À la fois le lanceur et le receveur sont blessés dans l’action. La colère est une émotion très intense et très puissante qui nous déconnecte totalement du coeur.

Mais qu’elle est la réelle source de la colère?

Je me libère de toute préoccupation

Je me libère de toute préoccupation

Lorsque nous sommes préoccupés, nous nous déconnectons du moment présent. Nous disparaissons dans nos schémas mentaux, comme des films que nous diffusons dans notre tête. Bien sur il est important de planifier et de prévoir, cela nous permet de mettre en place les actions nécessaires pour progresser dans notre vie. Une fois que cela est fait, se préoccuper n’aide en rien du tout la situation en question, bien au contraire.

Juste pour aujourd'hui

Juste pour aujourd'hui

Les idéaux Reiki ont été écris par Mikao Usui afin que ses élèves puissent faire un travail de conscience en parallèle du travail énergétique entrepris avec le Reiki. J’ai décidé d’écrire une série d’articles parlant un peu plus en profindeur de chacun de ces idéaux.

Nous commençons avec la première phrase d’introduction de ces idéaux: “Juste pour aujourd’hui”.

Cercle de partage Reiki

Cercle de partage Reiki

Les cercles de partage Reiki sont ouverts à toute personne initiée au Reiki Usui peu importe le niveau de formation. Cet espace est une merveilleuse opportunité de donner et recevoir du Reiki en groupe ainsi que de partager les ressentis et questionnements que l’on peut avoir suite à la pratique du Reiki dans son quotidien.

La Mort, cet enseignant.

La Mort, cet enseignant.

La Mort, voici un sujet qui fait naître beaucoup de peur en chacun de nous. Elle est constamment présente autour de nous et pourtant nous essayons au maximum d’en détourner notre attention. Dans toutes les incertitudes de nos vies, une chose reste certaine: la Mort. Elle est certaine et pourtant imprévisible, bien que nous aillons construit dans notre conscience collective l’idée qu’elle ne concerne généralement que les personnes ayant atteint un certain âge.