L'appel intérieur

Il y a un appel qui se produit en moi. Il n’est pas nouveau, cela fait des années que sa voix chuchote dans mon coeur des invitations à créer une nouvelle vie. Au début je pensais qu’il était simplement le résultat de mon esprit rêveur. Mon mental parvenait à le calmer avec des raisonnements bien construits. Aujourd’hui je le sens dans chacune de mes cellules, il vibre dans mon coeur avec parfois une telle intensité que ma poitrine semble s’ouvrir pour laisser jaillir une énergie intense de vie.

Non je ne suis pas devenu fou, ou peut être si... en tout cas je sens dans cet appel une nouvelle version de moi-même désireuse de vivre d’une toute autre façon que celle que l’on m’a appris. C’est un désire de vivre en harmonie avec la nature, d’être respectueux de la vie qui nous entoure. De faire comprendre à chacun la puissance des idées. Sur des idées nous avons créé les guerres les plus terribles, de même nous sommes capable de créer les paix les plus merveilleuses. C’est une envie de vivre avec beaucoup moins dans la conviction que cela nous apportera beaucoup plus. Je ne veux plus me sentir séparé du monde, je veux en faire entiérement partie de la manière la plus aimante possible.

Bien sur mon esprit résiste et essaie de faire taire cet appel: “Tu n’en es pas capable. Personne ne t’écoutera. Tout ça ce ne sont que des idées de rêveur, ce n’est pas ça la vraie vie mon coco. Tu te prends pour qui à dire tout cela? C’est sans espoir ta voix n’a aucun poids face aux événements de ce monde. Etc...” J’ai écouté cette rengaine de mon mentale encore et encore. Aujourd’hui j’en ai assez, je peux ressentir le poids de ces justifications sur mon être. A chaque fois que je les accepte c’est un fardeau en plus sur mes épaules, une charge qui me diminue et me freine dans ma volonté d’être moi-même. Mon corps me le fait sentir est devient fatigué, lourd, pesant, douloureux. Lorsque c’est à l’appel intérieur que je réponds, c’est le phénomène inverse qui se produit. Je me sens investi d’une énergie inépuisable, je ne connais plus auncune limite car tout devient une opportunité de grandir. Je suis heureux et paisible peu importe les circonstances extérieures.

Je sais que cet appel ne se produit pas seulement en moi, il est aussi en chacun de vous. Je le vois et je le sens. Si c’est mots résonnent en vous alors laissez les infuser, ressentez où cela vous amène. Si le mental pollue votre esprit par des affirmations limitantes ce n’est pas grave, maintenant vous savez que vous n’êtes pas seuls. Je vous invite à venir me voir pour ensemble mettre en lumière ce qui est vrai et dissoudre ce qui ne l’est pas. C’est ensemble que l’on progresse.

Merci.