Je me libère de toute préoccupation

Lorsque nous sommes préoccupés, nous nous déconnectons du moment présent. Nous disparaissons dans nos schémas mentaux, comme des films que nous diffusons dans notre tête. Bien sur il est important de planifier et de prévoir, cela nous permet de mettre en place les actions nécessaires pour progresser dans notre vie. Une fois que cela est fait, se préoccuper n’aide en rien du tout la situation en question, bien au contraire.

Ces films que nous diffusons dans nos têtes, imaginant toujours le pire, nous enlèvent de la conscience du présent. Nous sommes alors incapables de saisir les opportunités et les réponses qui se présentent devant nous. Nous devenons en quelque sorte aveuglés par nos soucis. Au niveau énergétique nous vibrons les énergies de la situation que nous cherchons absolument à éviter, de ce fait nous allons automatiquement l’attirer à nous. Tout ce sur quoi nous portons l’attention existe, et grandit, étant nourri par l’énergie de notre attention. Cela nous montre bien la puissance que nous détenons à l’intérieur de nous-même.

Ce principe nous apporte alors l’enseignement du lâcher-prise. Une fois que nous avons tout mis en place pour la réussite d’un projet, nous pouvons lâcher-prise et s’ancrer dans la confiance que tout se passera pour le mieux. Nous vibrons ainsi une énergie totalement différente, beaucoup plus ouverte. Nous créons l’espace nécessaire pour que la vie soit. C’est quelque chose que la pratique du Reiki nous apprends beaucoup, sachant que nous n’avons aucun contrôle réel sur les « résultats de guérison », avec chaque soin nous apprenons à lâcher-prise et à nous ancrer dans la connaissance que tout se passe toujours pour le mieux. Je peux vous assurer que cela est toujours le cas.

Dans le cas où nous nous préoccupons pour des personnes proches à propos de situations sur lesquelles nous n’avons aucune emprise. Cela n’est en aucun cas bénéfique pour nous même ainsi que les personnes concernées. Encore une fois nous allons vibrer cette énergie, ce qui va se ressentir dans chaque échange que nous avons avec les personnes en question. Elles vont alors recevoir ces énergies de manière plus ou moins consciente et ainsi porter cette vibration en elles. Apporter un soutien positif même si l’on se fait du soucis permet d’apporter des vibrations beaucoup plus bénéfiques aux personnes concernées. Cela leur offre en quelque sorte une protection car elles sont entourées par les énergies positives que vous leur apportait ce qui leur permettra d’attirer à elles des énergies de même nature.

Dans tous les cas de figure, se faire du soucis c’est avoir une définition de ce qui est mieux pour nous et ce qui ne l’est pas. Cette croyance est très limitante car nous ne pouvons jamais savoir ce qui est le mieux. Je pense que nous pouvons tous citer une expérience de notre vie dans laquelle nous étions terrifiées lorsque celle-ci s’est produite. Maintenant que cela est passée nous sommes reconnaissant de l’avoir vécu car elle nous a apporter énormément d’enseignements positifs.

Nous ne pouvons jamais savoir ce qui est le mieux pour nous ou les personnes qui nous sont proches. En nous ancrant dans le lâcher-prise nous nous ouvrons alors au champ des possibles et nous libérons des attentes limitantes que nos croyances peuvent mettre en place.