Réflexion Personnelle - La place du Personnage (Ego)

Je vous partage une réflexion qui s'est déposée dans mon journal il y a de cela quelques jours. C'est une réflexion sur des sujest qui vibrent fortement en moi depuis quelque temps et qui, lorsque'elle s'est déposée, m'a permis de comprendre plus profondément certains concepts.

C'est une réflexion qui est propre à mon expérience, à mon ressenti et à mes vibrations. Ce n'est en aucun cas une vérité vraie, c'est pour l'instant ma vérité. En la partageant je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais plutôt à partager les vibrations d'ouverture que mon apporter cette réflexion. Dans le texte je parle du personnage égo de Pierre à la troisième personne car à travers les mots c'est l'observateur qui parle et non Pierre en tant que personnage identifié.

~ ~

" Pierre existe. Il existe dans cette incarnation et il est important dans la place qu’il occupe dans la Conscience et son expérience dans la matière. Pierre est animé par une Force bien plus grande que lui, c’est la Vie qui l’anime dans tous ses états. Il est un personnage mais il n’en est pas un. Il est tous les personnages à la fois. Il est le véhicule à travers lequel s’exprime la Conscience pour s’expérimenter.

En soit Pierre est la Conscience peu importe l’état émotionnel, l’expérience ou l’action dans laquelle il se trouve. C’est en cela que réside l’Unité. De savoir que partout où Pierre marche, le Divin marche avec lui. C’est en cela que la séparation n’est simplement qu’une illusion et qu’elle ne peut être vrai. Pierre n’est jamais séparé de La Source. Peu importe s’il croit en être séparé ou coupable de quelque chose, cet état se manifestera toujours à travers la Source car tout se passe en l’Esprit, par l’Esprit et pour l’Esprit.

C’est simplement en se rappelant cette connexion constante à la Source que tout devient accessible. Les choix se font alors d’eux-même, les relations évoluent, les miracles s’accomplissent. Non pas parce que Pierre mérite soudainement la « bénédiction du ciel » mais parce qu’il décide de ne plus choisir par lui-même. S’il ne choisit plus par lui-même alors son Identité Véritable peu choisir pour lui. Dans ce processus Pierre meurt-il vraiment? Où se repositionne-t’il simplement à sa place dans l’Ordre des Choses. Tout comme le mental ne meurt pas lorsqu’il se met au service du Coeur. La liberté de l’Esprit se trouve-t’elle réellement dans la mort du personnage « Pierre » ou est-elle plutôt l’acceptation de toutes les facettes de ce personnage ? "

~ ~