Réflexion Personnelle: les fluctuations d'expériences

Ces derniers mois j’ai fait l’expérience d’être pleinement connecté à ma Joie certains jours et d’autres totalement déconnecté. Les jours où je me sentais pleinement connecté à ma Joie, je me sentais aligné avec cette Présence en, moi paisible et créatrice. Tout était fluide et à sa place, il n’y avait absolument rien à faire. Les autres jours étaient complètement différents. J’avais l’impression d’avoir perdu mon identité intérieur, que tout était bloqué. Je pensais alors avoir perdu cette connexion avec moi-même, je mettais alors des choses en place pour retrouver cette connexion. Je partais dans le « faire » pour retrouver l’état d’ « être ». Vous comprenez bien ici la paradoxe… Mes tentatives étaient donc le plus souvent infructueuse car comment retrouvé l’être dans le faire ?!

Ce changement constant d’état a fait monté en moi une frustration. Si je suis réellement le créateur de mon expérience en chaque instant, pourquoi cette fluctuation dans mon expérience entre Unité et séparation, entre fluidité et bloquage, entre confiance et doutes ?Où se trouve cette paix dont les enseignements spirituels nous parlent ?

La réponse m’est venue petit à petit. En faite je n'ai jamais quitté la fluidité de ma Joie et de mon potentiel de créateur. Il est constamment présent, même lorsque je fais l’expérience de croire que j’en suis séparé. Les jours où je pensais être séparé de mon Identité intérieur sont les jours où une idée, une sensation, ou une émotion de doute est apparue dans mon expérience et sur laquelle mon attention s’est portée. Tout ce sur quoi je porte mon attention grandit dans mon expérience, ainsi je faisait grandir cette graine de « séparation » dans mon expérience. J’ai alors intégré que la fluctuation des expériences que je vivais dépendait simplement de la direction de mon attention. Tout cela se fait depuis le même centre, c’est à dire depuis la conscience observatrice en « moi ». Cette partie en moi ne change jamais, elle est, peu importe l’expérience. Selon la direction de mon attention j’exprime ma volonté de faire l’expérience de cette constance et de sa Paix ou bien de faire l’expérience du doute. Ce qui est magique c’est que je reste à chaque fois au centre de l’expérience. Je n’en suis donc jamais victime et peu choisir d’en changer instantanément et à volonté en fonction de ce que je désire expérimenter.

Merci !